Voici pour un enfant dix points pour être en forme toute la journée !

Publié le

Pour être en forme!!

 

 

 ·                   Tout d’abord, le matin il faut qu’il se réveille en douceur et qu’il prévoie du temps pour prendre un bon petit déjeuner.

 

 




 

  ·                   S’il n’a pas faim au réveil donnez-lui une boisson et un en-cas à manger sur le   chemin de l’école. En effet, le petit déjeuner est un repas qui malheureusement est, chez beaucoup d’enfants, souvent sauté ou souvent trop léger. Pourtant lorsque les enfants se lèvent le matin leurs organismes ont besoin de faire le plein de carburant pour être en forme toute la journée. Un bon petit déj’ est indispensable, il évite notamment le coup de pompe de 10-11 heures entraînant fatigue, difficulté à se concentrer…

 

 



·
                  
Trois repas complets dans la journée, plus un goûter, lui permet d’être en forme et de bien grandir. Surtout il faut qu’il évite de grignoter.

 

 

 

 

 

·                   Il prend son temps pour manger et mâche bien toutes les bouchées (les dents sont là pour ca) pour ensuite bien digérer.

 

 

 


 

·                   En plus des aliments, il doit boire de l’eau régulièrement surtout quand il fait du sport. Il ne faut pas qu’il attende d’avoir soif.

 

 

 



·
                  
Un repas trop gras est lourd et lent à digérer. C’est a évité s’il veut être en forme surtout avant de faire du sport.

 

 

 



·
                  
Il doit bouger en prenant l’habitude de se déplacer à pied et il doit faire du sport.

 

 


 

·                   Il existe un grand choix d’aliments ; il doit découvrir et apprécier des nouveaux produits, et ainsi il varie son alimentation.

 





·
                  
Il ne doit pas oublier les groupes des produits laitiers, des fruits et légumes, des céréales et dérivés ; ils sont bons pour sa santé.

 

 




 

 

·                   Et pour commencer son repas, une assiette de crudités est un excellent choix.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article